Ostéopathie biodynamique à Paris

Nicolas Clerc

Ostéopathe à Paris

Ostéopathie Biodynamique

Voici les consignes à respecter dans les 48 à 72 heures après une séance d’ostéopathie

  • Pas de sport ni d’effort intense prolongé .
  • Ne portez pas de charges lourdes ( pack d’eau, sac de course, etc…)

Votre corps va s’autoréguler et trouver un nouvel équilibre, permettez lui d’y accéder.

L’ostéopathie biodynamique fait appel aux forces inhérentes présentes dans notre organisme qui peuvent être perçues par la main fine de votre ostéopathe et orientées à des fins thérapeutiques.

Je rappelle que l’ostéopathie est une discipline enseignée à tout médecin diplômé qui le souhaite au cours d’ une formation universitaire de deux ans sanctionnée par un diplôme de médecine manuelle-ostéopathie. L’ordre des médecins a donc validé l’enseignement médical ostéopathique, ce qui accrédite implicitement le bienfondé de la philosophie de la profession.

Car c’est de cela dont il s’agit quand on parle d’ostéopathie biodynamique; l’approche peut sembler différente d’une séance classique mais la philosophie reste inchangée, elle est même sublimée.

En effet, l’homme est incontestablement une machine dont l’ajustement mécanique régulier (comme avec une voiture) assure longévité, mais il est aussi constitué de près de 70% d’eau, ce qui n’est pas négligeable… L’approche biodynamique intègre cette notion et traite l’onde que vous êtes.

Je rappelle que l’IRM et le scanner nous donnent leurs images précises grâce au diagnostic par les ondes, il en est de même pour la radiographie. Une onde projetée sur une région de notre corps va, en fonction de son coefficient de pénétration et/ou de la densité de la zone, renvoyer un relief qui équivaut à l’anatomie de la région observée. Là encore, la médecine vient valider la théorie par la pratique : il est possible de diagnostiquer une quelconque anomalie dans le corps avec des mains aussi sensibles qu’ un scanner ou une radio … avec une plus ou moins grande précision suivant l’outil.

De telles mains existent-elles ? Est-ce possible de sentir un grain de quelques microns (0,000.000.1m) ?

Le fondateur de l’ostéopathie, A.T STILL y croyait ; tout comme le deuxième plus grand nom de la profession, W.G Sutherland : « Il est nécessaire de développer des doigts avec des neurones à leur extrémité, des doigts capables de ressentir, de penser, de voir. Par conséquent, apprenez tout d’abord aux doigts comment sentir, comment penser, comment voir et seulement alors laissez les toucher. Il doit exister un ressenti digital, une pensée digitale, une vue digitale. » The osteopathic physician, 1914 .

Une séance d’ostéopathie, pour être complète et profitable au patient, doit intégrer un traitement mécanique en cas de nécessité et un traitement tissulaire globale systématique .
Permettre à l’organisme de rester en bonne santé est le travail de votre ostéopathe, c’est un chemin tout au long duquel votre ressenti évoluera vers une perception plus fine de votre état général, vous prévenant des attaques saisonnières par une immunité renforcée.

<= Pourquoi l’ostéopathie ?

Mon parcours d’ostéopathe =>

 


Page Précédente

Accueil